Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
10 novembre 2008

des prix littéraires hors quota ?

rahminiLa rafale de récompenses littéraires habituelle de la mi-novembre a une couleur particulière pour cette année 2008. Avec le Goncourt, décerné à l'auteur franco-afghan Atiq Rahimi, Le Renaudot pour le Guinéen Tierno Monénembo et le Renaudot du meilleur essais, attribué à Boris Cyrulnik, nous avons deux réfugiés politiques et un français dont toute la famille d'origine russo-polonaise a été exterminée pendant la seconde guerre Mondiale.

N'y a-t-il pas là un rappel à l'ordre sur la considération que l'on doit apporter à tout étranger qui demande à vivre en France ?

De juin 2007 à mai 2008 le ministère de l'immigration et d'une notion bien équivoquement connotée s'enorgueillit d'avoir délivré 9515 statuts de réfugiés. Ce chiffre doit être recoupé avec le cri d'alarme d'un programme européen de supervision des politiques de sécurité et de liberté,  qui, en 2006, annonçait qu'un nombre d'accords inférieur à 10000 serait le signe que la France a choisi de tourner le dos à l'asile. Le nombre de demandeurs baisse certes, mais cela est dû à la surveillance accrue des frontières européennes où les étrangers sont refoulés avant même qu'une procédure puisse être initiée.

Alors que Monsieur Hortefeux s'amuse à faire une provocation imbécile en organisant un sommet des ministres européens concernés par l'immigration à Vichy, il convient quand même de se renseigner vraiment sur les effets de cette politique restrictive de quotas, de toutes les tragédies qu'elle engendre et de toutes les richesses que la France méprise, ignore et repousse.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon juste pour dire à nos amis de gauche, quel que soit leur .....disons.... c'est difficile vu l'état de la gauche.....hélas et je ne suis pas de droite ! donc disons leur sensibilité (vous aurez compris le jeu de mot) que malgré une tradition historique d'accueil la France n'est quand même pas l'auberge de la mère françois ! Et qu'il me paraît bien difficile de récupérer toute la misère du monde ! Surtout quand on a déjà chez nous tellement de SDF et de gens pauvres, FRANCAIS qui meurent sous nos fenêtres chaque jour !!!!! Donc commençons par régler ce problème là avant de vouloir tendre la main à d'autres encore plus pauvres et dont le nombre est incommensurable. "Charité bien ordonnée commence par soi-même" ! Quand plus aucun SDF Français n'existera, quand la notion de "travailleur pauvre" sera oubliée, alors, fidèle à la grande idée de la France, oui, nous pourrons tendre les bras à d'autres pour leur apporter un salut civique et économique mais ... dans la limite de notre capacité d'accueil.....car j'attends encore que l'on me démontre l'élasticité de nos moyens financiers et économiques. En fin de compte, même un politique altruiste conduira au bout du compte à celle de la régulation choisie ou finie de toute immigration.<br /> <br /> Alors cessons de parler pour ne rien dire et agissons dans la limite de nos moyens ce sera déjà pas si mal. Socialiste ou pas. Quelle erreur de faire une question politique d'un problème de simple humanité !<br /> <br /> Voilà, mon cher Hugues. <br /> <br /> A bientôt sur ton blog très bien fait au demeurant<br /> <br /> Pierrot
M
Déjà chez eux, ces citoyens du monde sont refoulés de partout, privés de leurs droits les plus élémentaires.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité