Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
15 décembre 2008

croisement impromptu

twingoCe samedi, en revenant de Pontoise, j'ai croisé une belle petite twingo II toute neuve. On l'aurait crue tout juste sortie d'une boite de playmobil tellement elle sentait le neuf. Et puis elle était bien décorée, vous savez ces bandes rouges en diagonale qui signalent l'utilité publique du véhicule. J'étais juste derrière elle, et je voyais bien le logo Véolia. L'ayant aperçue de loin, au croisement, quelque chose me chiffonnait. Il y avait une bande bleue-mauve sur les cotés, et c'était pas de la pub pour Milka. J'ai profité d'une ligne droite et appuyé sur l'accélérateur pour en avoir le coeur net... c'était bien le SEDIF qui s'étalait sur les flancs de la renault. Si je comprends,  les choses sont donc bien nettes le SEDIF et véolia c'est pas la même chose, la preuve : on ne les affiche pas ensemble... à moins que j'ai eu la berlue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je ne sais pas si c'est l'approche des fêtes, ou une atmosphère particulière, mais je sens poindre une convergence décalée... Tant mieux, cela commençait à devenir ennuyeux de gloser sur des points qu'on n'est, ni vous ni moi, en posture de tenir.<br /> <br /> Je ne suis pas un fana de la décroissance, mais j'ai un regard assez objectif sur les basses manœuvres initiées par les puissances industrielles, à l'image de l'abandon généralisé des réseaux de tramway juste avant la seconde guerre mondiale, sur la pression insistante d'une industrie automobile déjà bien installée. Voyez comme l'intoxication est forte, vous en êtes même victime, quand vous montez au créneau pour la défendre. <br /> Vous êtes donc en mesure de comprendre quelle énergie peut être déployée pour orienter des votes en vertu du courant le plus fort. La mécanique des fluides est sans mystère. <br /> Cependant, je crois que ce qui peut nous différencier c'est que je suis bien plus désillusionné que vous, et quelque peu plus réaliste... sans l'être totalement... Sinon je serais en train d'essayer de vous fourguer un 4X4 Renault made in Japan... Et me parlez pas du vieux 4X4 de Mr Pernot, je sais qu'il n'est pas très dédé (développement durable) tout comme votre PC n'est pas très français.
C
Je ne pensais pas trouver en vous un chantre de la mondialisation : c'est quel courant au PS?<br /> Dans le même temps, vous ne trouvez pas souhaitable de soutenir une importante industrie de notre pays, vous êtes donc pour la décroissance : c'est quel courant au PS?<br /> Concernant Véolia, il paraît qu'il y a eu "délocalisation" de certains votes (secrets!) "de gauche", ce serait bien de savoir qui a voté pour quoi, en espérant ne pas vous voir déçu.<br /> Pour mon UC, relisez AOC, et pensez second degré.
H
Parfaitement, déjà, un véhicule est constitué de pièces venues de partout. Peut-être avez vous un affect particulier avec l'automobile, moi moins. Je sais qu'elle représente un poids lourd de l'industrie en France. Cependant j'aimerai pas voir se développer plus le nombre de voiture. La délocalisation est aussi une façon de chercher des clients là où ils sont. <br /> Mais si vous voulez parler de filière industrielle de premier plan on peut revenir à véolia, ici pas question de délocaliser l'Oise.<br /> Au fait votre ordi, du vrai made in France, unité centrale avec un boitier Vuitton ?
C
L'industrie automobile une concession à la mondialisation?
H
avez vous essayé d'acheter un clavier, une souris, voire un PC "made in France" ? C'est vrai que des disques durs en camembert AOC, ça aurait de la gueule... <br /> Il faut bien malgré tout faire des concessions à la mondialisation....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité