Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 341
Newsletter
17 janvier 2009

morceau choisi

Le tract traditionnel de Janvier commence à circuler... en voici un extrait choisi.. le reste est dans le même ton... bonne lecture

La santé publique en état critique

Monsieur Sarkozy a étalé toute sa suffisance quand, en inaugurant l’hôpital de Strasbourg, il a fait le tableau de sa politique de santé hopitalpublique. Faire le tableau est un grand mot, ce n’était que du boniment avec les mimiques et expressions des professionnels des foires. On a entendu ces mots de la part du camelot présidentiel « Entre 1998 et 2008, la France, au travers des dépenses de l’assurance maladie au profit des hôpitaux, a augmenté le budget de près de 50%. C’est 23 milliards d’euros de plus pour l’hôpital et les cliniques sur les dix dernières années. 23 milliards de plus ! Quel est le budget de la nation qui a augmenté de 50% ces dix dernières années ? Personne n’a répondu : « le votre, il a bien augmenté de 170% en moins d’un an ». Ces chiffres ont été balancés sans référence réelle, l’augmentation  des dépenses hospitalières en France est bien moindre que dans tous les autres états européens. Il faut gonfler les faits pour justifier une nouvelle série de liquidation dans ce secteur. On le subira de nombreuses façons :

- par un grand nombre de services supprimés,

- par des hôpitaux amputés ou fermés,

- et par de dizaines de kilomètres supplémentaires à faire pour accéder à des soins de base.

Quant on veut noyer son chien, on l’accuse de la rage. C’est bien cette rage qu’ont les personnels hospitaliers devant ces coupes tragiques alors que le risque de catastrophe sanitaire n’a jamais été si présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité