Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
26 janvier 2009

une décision longuement murie

cabu_charlie_hebdo_8_2Je viens d'envoyer ce courrier quelque part dans les Ardennes.. je commence une procédure d'apostasie, le mot est compliqué. Il s'agit plutôt de bien clarifier les choses. Ce n'est pas trop une réaction à la réintégration des Ultra traditionalistes... Non, c'est l'aboutissement d'un chemin entamé depuis très longtemps.

Ce courrier, tiré à partir de lettre-type, peut vous faire réfléchir aussi. Vous êtes libre, ici au moins....


Madame, Monsieur

 

Ayant été baptisé en l'église des Haut-Buttées en novembre ou décembre 1960, sous le nom de Hugues, Jean, Louis, Charles VESSEMONT, je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes et en regard de mon nom la mention suivante: "a renié son baptême par lettre datée du   26 /01 / 2009  


En effet, mes convictions philosophiques et morales, la disparition de pressions affectives dans mon entourage et la sérénité familiale me conduisent à dédramatiser totalement cette rupture. Si mes parents, avaient estimé devoir me faire baptiser encore nourrisson, ils avaient pris la précaution de le faire dans un lieu éloigné de leur domicile. Je n’ai repris contact avec votre organisation religieuse qu’au cours de mon premier mariage et, par la suite, dans mon activité professionnelle. J’affirme que les aspirations à l’universalité et à la transcendance n’ont que faire de votre vernis religieux. Ce sera ainsi contribuer à l'expression de la vérité que, vous et moi, nous respectons, d’éviter de faire accroire, au vu de mon nom sur vos registres, que je suis membre de la communauté catholique.


En conséquence, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me rayer des listes des baptisés qui sont tenues dans votre diocèse et de m'adresser une attestation de cette radiation.

J
e pense qu’il est inutile et discourtois de vous rappeler à la lettre le cadre légal pour tout fichier, y compris ceux tenus de façon manuscrite, vous oblige à accéder à ma demande .

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.


Fait à Méry sur Oise , le       26 Janvier 2009

     .


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
faut-il qu'un acte ordonnancé justifie le désir? ne suffisait-il pas de le penser de vouloir de se le dire sans pour autant perdre le temps précieux à adresser une missive courtoise au demeurant à la plus grande secte tyranique et illusoire de cette rligion comme toute d'ailleurs. je fais du négationisme religieux!! My god (et Michet)je vais être ex communistié!! ceci-dit je fais le faire aussi même que d'abord
C
Mieux vaut tard que jamais...
J
Ah bin je voulais le faire aussi tiens, mais je savais pas trop comment.<br /> Merci pour avoir expliqué la démarche !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité