Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
20 avril 2009

hauts revenus, non, salaires d'extra-terrestres prédateurs oui

l'humeur est volatile... et les dirigeants sont en ce moment très secoués dans leurs mœurs.
L'écart entre les plus grands revenus et celui de la piétaille ne faisait que de se creuser, en prenant soin de laisser tomber quelques miettes pour faire passer l'écart : « les 0,01% des foyers les plus riches ont vu leur revenu réel croître de 42,6% sur la période 1998-2006, contre 4,6% pour les 90% des foyers les moins riches ».[rapport :  Les hauts revenus en France (1998-2006) : Une explosion des inégalités ? » de Camille Landais,].Maintenant, plus une miette, mais toujours des primes, des parachutes dorés, des stock-options à qui mieux-mieux... et l'on s'étonne que cela coince ?
alienLes élites fortunées, offusquées, dérangées dans leur pratique prédatrices, se distribuent les rôles. Sarkozy fait du Sarkozy, joue le matamore, annonce du vent... et laisse faire. D'ailleurs, la règle des trois tiers( dont un tiers des bénéfices des entreprises aux employés),  qu'il a illustrée dans ses discours, il ne la pratique même pas dans sa propre entreprise, son cabinet d'avocat d'affaire dont il touche encore les revenus... Madame Parisot défend ses ouailles... et l'UMP fait mine de se plier aux oukazes gouvernementales pour conserver le bouclier fiscal qui abrite si bien les privilégiés. Bref tous ces gens n'ont pas compris que les temps ont changé, que la crise actuelle n'est que l'aboutissement d'une dérive financière initiée dans les années 80, que le modèle de société qu'ils veulent établir en France, celui de Reagan et de Thatcher fait partie du passé. Ce serait un aveu trop cuisant... et ils n'ont pas de perspective de rechange.
Moi si.... la social démocratie à la suédoise... avec un peu de fun en plus... mais l'impôt a une vertu redistributive majeure qui permet d'augmenter la confort de tous. Demandez-vous bien si un dirigeant, qui a déjà tout, va travailler plus s'il a plus d'argent, bernique ?

Regardez bien la petite simulation ci-dessous, il n'y a pas grand chose à redire, ça n'a rien de confiscatoire, c'est juste... Bon sang, qu'est-ce que j'aimerais bien être imposé à 70% dans ces conditions.

impot

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est d'autant plus vrai qu'on essaie de faire passer les prtisans de l'abrogation du bouclier fiscal pour des bolchéviques en puissance avec des avec des arguments du style "vous vous rendez compte! au delà de 50% c'est du vol".<br /> <br /> Cet argument serait acceptable s'il n'existait pas de telles différences de salaire. Aujourd'hui c'est très clairement indécent. Résultat, ce sont toujours les mêmes qui trinques et qui paient. Cette violence économique ne peut plus durer. NOUS VOULONS SIMPLEMENT UN PEU DE JUSTICE SOCIALE!! SOLIDARITE!!
L
Salut hugues, je te remercies pour ton commentaire sur le vengeur masqué, longue vie a ton blog, Michel
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité