Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
26 mai 2009

"au boulot bande de faignasses"

teletravail     Nous respirons l'air de la Sarkolande à pleins poumons, on devrait y être habitués. La dernière bouffée n'a pas pu passer pourtant. Frederic Lefebvre, l'Assurancetourix de l'Élysée, s'est attaqué hardiment aux congés maladie. Sous prétexte que le télétravail permet à des employés immobilisés d'être disponibles devant un clavier, voici qu'un amendement ouvrait un nouveau front dans la bataille de la régression sociale.
      La réaction fut prompte de partout, le parti socialiste a bien tenu sa place aux cotés des syndicats. On sait tout ce qu'il peut y avoir de forcé sous l'appellation de volontaire, quand la loi n'accomplit pas sa tâche de protection en interdisant les abus. Sous le feu des critiques de bon sens, l'UMP a tenté de botter en touche, puis, en fin de journée le gouvernement a sonné la retraite... en attendant la prochaine offensive.
      La protection sociale n'est pas seulement un bouclier individuel, elle est aussi faite pour l'interêt de tous. Une population saine au potentiel optimal doit pouvoir bénéficier totalement de son repos quand sa santé vacille ou quand elle se consacre à la maternité et à la paternité.
      Les Ténardiers de l'UMP et autres masochistes du travail n'ont pas à donner de leçon de conscience professionnelle. Avoir une main d'oeuvre en bonne santé est loin d'être improductif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité