Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
12 juin 2009

constructions en vue

Une pluie de notes d'information vient de s'abattre sur quelques riverains... Et voilà que certains s'affolent.

Le 5 juin, des mérysiens ont trouvé, dans leur boite au lettres, une des trois lettres signée de Guillaume Vuilletet, adjoint délégué à l'urbanisme, et du Maire. Toutes annoncent des opérations de constructions concernant les deux années à venir. Qu'en est-il exactement ?

point1- Un projet concernant la zone des roches (autour de l'intermarché et du quartier de Vaux), environ 180 logements avec 25% de logements sociaux. Pour plus en savoir plus, une réunion d'information est organisée le 26 juin à 19h00 salle des écuries.
point2- Un projet de petit immeubles sociaux, 27 logements, à la place du hangar désaffecté, au 20 rue de l'Oise. Une attention particulière sera donnée à la construction adaptée à des gens ayant une mobilité réduite.
point3- Enfin le début d'une procédure de concertation au sujet du transfert et de l'agrandissement de l'intermarché. Cette démarche comprendra des réunions d'information (dates non fixées) et un registre de consultation sera mis à la disposition des citoyens dans la phase d'élaboration du projet. Déjà il faut savoir que c'est nullement un hypermarché, le magasin ne faisant que doubler sa surface. Cette opération comprend aussi une galerie commerçante  qui va se substituer à celle existante aujourd'hui. Sur le terrain ainsi libéré, le propriétaire pense réaliser des logements.

google_earth

Voilà pour les informations dont je dispose. Des rumeurs  paranoïaques peuvent toujours s'insinuer, mais je souligne que le PLU défendu par notre équipe municipale aux élections prévoit que la ville aura un peu plus de 12000 habitants en 2020. Là, avec ces opérations, et d'autres, plus petites, et pas encore vraiment finalisées, nous atteindront simplement les 10000 à l'horizon 2012-2013.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
vous avez un bon plan en main, gage à vous de l'appliquer.... vous gagner donc LA distinction majeure que tout amateur vise : "LE FAUT QU'ON" d'or<br /> félicitation<br /> Vous savez bien que rien n'est simple et que dans le jeu de la concurrence une petite municipalité de 10000 hab ou presque ne fait guère le poids....<br /> Au fait, vous faites vos courses à Intermarché en vélo ? Je salue votre civisme, surtout pour y acheter votre carburant....
C
Disons enfin la finalité de ces opérations: Renflouer une minicipalité à cours de moyens qui a dû massivement et brutalement augmenter les taxes locales.<br /> <br /> A un moment, il faut appeler un chat un chat.<br /> <br /> D'autre part, l'augmentation de TP escomptée par l'augmentation de surface de cette enseigne part en fumée. <br /> <br /> On peut également s'interroger sur la nécessité de cette extension. A 15 kms à la ronde nous avons 3 leclerc SOA OSNY L'ISLE ADAM, 3 AUCHAN TAVERNY CERGY OSNY, 2 CARREFOUR L'ISLE ADAM, CORMEILLES sans compter les surfaces moindres.<br /> <br /> J'entends dire que la municipalité est soumise à un chantage à l'emploi, "si nous ne nous étendons pas, nous partons". <br /> <br /> Chiche!! n'importe quel groupe de distribution moderne (Super U, Carrefour MArket) sera intéressé par le batiment pour en refaire une vraie surface commerciale de proximité, avec un nombre suffisant de caissière pour assurer la fluidité dans le magasin.<br /> <br /> L'impact environnemental de cette implantation sera catastrophique. <br /> Les clients devront prendre la voiture s'y rendre, renforçant le problème de circulation.<br /> <br /> Des promesses, toujours des promesses... <br /> <br /> Où est la consultation sur le sujet qui nous était promise dès cet été?
H
de toute façon j'attends de voir les éléments noir sur blanc. <br /> Pour paraphraser l'autre, que celui qui n'a jamais fait ses courses dans un hypermarché me jette le premier parpaing (en mousse, restons soft, la lapidation c'est d'un has-been, vous savez....)
C
Pour info, la superficie mini d'un hypermarché est 2500 m2. En doublant sa surface, l'intermarché deviendra donc un hypermarché.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité