Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
27 juillet 2009

Nicolas Karoshi

soleilUn quinquagénaire imprudent a réussi à éclipser l'arrivée du tour de France dans les médias. Peut-être l'a-t-il fait exprès, mais, par charité, nous allons éliminer cette probabilité pourtant significative. Donc nous allons reprendre le scénario officiel : un joggueur inexpérimenté a eu un sérieux coup de pompe, ce dimanche, au bord du grand canal dans le parc du château de Versailles. Tous les professionnels vous le diront, un sportif du dimanche ne doit pas exercer une activité intense aux heures les plus chaudes en été... Mais Nicolas Karoshi doit se montrer... et en soirée, il y a moins de témoins..
Cependant cet incident nous dit bien des choses, bien plus que cette simple anecdote.
karoshiPour N Karoshi, l'activité physique n'est qu'un reflet de son rapport général avec le monde. Il faut être vu, s'afficher, s'activer, travailler, pour lui, vivre, c'est bouger, trimer,  bosser.... Au lieu de profiter d'une belle journée de repos, de musarder, de faire une sieste, voire de profiter de la vie, comme il en a le droit, il fait un tour en trottant, d'un pas pesant qui trahit son amateurisme sportif, avec une cohorte de gardes du corps, pourvu qu'on voie bien s'étaler les auréoles de sueur sur son t-shirt surdimensionné... Le pire, c'est ce qu'il s'impose, pour lui tout seul, devient progressivement, une norme pour tous : fin des 35 heures, travail le dimanche, retraite reportée aux calendes grecques... Les japonais, qui ne sont pas des manchots, connaissent les limites de cette attitude, Le karoshi, comme écrit sous vos yeux, mort par surdose de travail. Chers nippons, on a trouvé un dirigeant à votre mesure...même s'il n'aime pas le Sumo, on veut bien vous l'expédier..

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je lis ça et là qu'effectivement, l'arrivée du tour a de fait été compomise à la diffusion. Il y a deux mois, sur daylimotion, et par email, les internautes recevaient un mail d'un groupe de "révolutionnaires" qui indiquait préparer une très grande opération boycotttage pour être vus obliger les médias à parler d'eux et que les français qui suivaient ce Tour puissent savoir qu'une opération d'envergure se préparait ! car en fait en réflichissant Nicolas Sarkozy de Nagy-Bösca est entouré d'une équipe de 49 personnes à l'Elysée ( dixit Claude Guéant le 14 juillet), de conseillers spéciaux. Il sait donc en tant que sportif que courir sous la chaleur quand on est stressé, fatigué, tourmenté...est une erreur. l'épuisement engage le malaise. Donc qui écoute-il ? serait-il jusqueboutiste comme sa ministre Christine Lagarde qui ne recule devant rien. Il me souvient d'une phrase cette année de sa part " les chiens aboient, la caravane passe et moi je fais mon boulot".l'objectif est 2012 sans vague, et peut importe les moyens mis en oeuvre et le nombre de morts. l'important est garder la Place. c'est aussi vrai en bourse vu la faillite de la France.
P
Quitte à interrompre la diffusion du Tour de France, Nicolas Sarkozy aura pu avoir le tact élémentaire de vraiment mourir au lieu de nous casser les bigorneaux une dernière fois avant de partir en vacances (lui qui est déjà en vacances du 1er janvier au 31 décembre) !
O
Trop fort le Sarko pour la médiatisation.<br /> Il a peur qu'on l'oublie pendant les vacances, qui se rassure, on l'oubliera jamais, il a tellement fait de mal
A
C'est absolument vrai, hélas.<br /> Dans le milieu hospitalier, on disait souvent : 'pour aller loin, il faut ménager sa monture", je n'ai pas suivi ce conseil. Mon dos s'en souvien encore.<br /> Je mets le lien de votre blog sur le mien, si vous le voulez bien.
F
Notre bon mètre a tout de même réussi à interrompre la retransmission du Tour sur France2, à ce que j'ai lu sur Ozap.<br /> <br /> Il me souvient que, lors de la mort de Béré (il y avait beaucoup moins de chaînes…), France2 continuait de diffuser l'émission (enregistrée) de divertissement de Christine Bravo. Avec un bandeau déroulant pour annoncer un décès. Puis un autre pour démentir, etc…<br /> <br /> Puis vint la réclame, la météo, et le jité de 20h.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité