Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 344
Newsletter
27 novembre 2009

BLEU-GRIS-ROUGE

GRIS    On est dans une véritable série réactive. Je ne peux pas laisser passer la dernière provocation d'Eric Besson, le mariage "gris". C''est quoi ça ? : un regard xénophobe sur les 17-23000 mariage dits "mixtes" (ils le sont tous pourtant, mais là, la mixité provient des nationalité différentes des époux). ça fait au bas mot 40000 personnes suspectées par an. Quel beau gisement pour faire du chiffre sécuritaire..
    Mon expérience personnelle peut parler, celles des lois Sarkoziennes déjà, j'ai été un marié mixte qui est passé sous les fourches caudines d'un dispositif tatillon, soupçonneux et vexatoire. Après trois essais infructueux, j'ai compris que pour avoir ses premiers papiers à la préfecture, il fallait s'engager dans la file d'attente vers 4 heures du matin, et encore, il y a du monde devant. Je suis retourné maintes fois accompagner mon ex-épouse re-re-re-faire des papiers qui n'avaient aucune raison de ne pas être délivrés. J'ai été, comme tout marié mixte, soupçonné d'union blanche, voire grise, j'ai dû obéir à une convocation de police qui a fouillé ma vie privée pour vérifier l'état de notre union. Ces procédures humiliantes existent déjà. Elles vont déjà bien au delà des limites des droits humain.fondamentaux .. Ces expériences donnent une image détestable de l'administration française. Cela n'a pas dissuadé mon ex-épouse de devenir française. Même revenue au Canada, elle a été toute fière de voter contre Sarkozy...

Alors quelle mesure prendre si l'on décrète une série de nouvelles dispositions pour griser ou dégriser les mariages ? J'espère que ces déclarations honteuses et nauséabondes ne resteront qu'à l'état de discours, sinon, la terre des droits de l'homme ne sera plus la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le problème, c'est que ce genre de déclarations sont surtout pour faire diversion et faire polèmique. Mais souvent, la polèmique prend de l'ampleur, alors il devient facile pour le politique d'argumenter qu'il y a un problème de société, et donc de légiférer. Et toujours dans le sens d'une restriction des libertés.<br /> Ce sont des gens comme Besson, Raoult, ou autres qui font des bons mots pour attirer l'attention sur eux, mais qui au fond discréditent l'action politique.
C
Oui franchement au début la première fois que j'ai entendu le terme j'vous jure je croyais à une blague tellement je trouvais ça ignoble et grossier…
R
Je me demandais aussi pourquoi ce gris...<br /> Ce sont donc des mariages mixtes entre personnes de nationalités différentes... quelle subtilité... décidément, il fourmille d'idées cet homme...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité