Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
27 janvier 2010

que faire maintenant

La commission parlementaire sur le port du voile intégral a rendu son rapport. On peut y lire toute une série de propositions qui me semblent plus ou moins judicieuses. Oui, on ne peut s'adresser à une personne dans les services publics que si l'on peut l'identifier, oui, il faut veiller au respect de la personne, les mesures de médiation sont donc bienvenues, oui, on doit préciser par la loi que le libre-arbitre individuel doit pouvoir s'exercer, même à l'intérieur du couple.... Mais voter une loi spécifique interdisant aux personnes voilées de circuler sur la voie publique, c'est se faire le fourrier du ressentiment, le sergent recruteur de l'islamisme radical, lui fournissant quelques dizaines de martyrs tous frais. La loi républicaine n'a pas à se transformer en censeur des tenues vestimentaires.
twiggy
Quand des femmes sont cachées entièrement dans de sombres camisoles, elles restent des individus à part entière que l'on doit respecter comme toute autre femme. Ne nous mettons pas au même niveau méprisant et inégalitaire que ces faux dévots barbus en quête de mâle supériorité. N'agressons pas celles que l'on veut effacer dans ce linceuil d'infâmie. Laissons leur la possibilité de sortir, et disons leurs qu'on a besoin de voir la personne qu'elles sont, que l'individu prime avant tout. La foi n'a vraiment rien à voir avec ça.

On aura bien remonté l'opinion publique en secouant ce voile. Dans les années 60, beau nombre de parlementaires conservateurs chatouillaient bien l'idée d'interdire minijupes et pantalons pour les femmes... Leurs héritiers sont prêts à sortir du bois... On pourrait croire en l'existence d'une sainte alliance rétrograde qui s'en prendrait aux femmes quoiqu'elles fassent

Il faudrait vraiment que ce ne soient pas toujours elles qui trinquent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> Merci d’être venu visiter mon site. Tout avis et tout commentaire est intéressant à entendre et je les accepte tous.<br /> Après tout, chacun à le droit à la parole.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité