Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
20 octobre 2010

France, pays des droits de l'homme et inventrice des mariages gris.

mediapart

Médiapart , relayé par le blog hexagone, vient de révéler le contenu d'une circulaire, signée par la garde des sceaux, donnant des directives précises pour traquer, parmi toutes les unions entre ressortissant français et étranger, les mariages dits gris. Ce document est accompagné d'une ribambelle de questions... sur 23 pages destinées à confondre, non pas les gens grisonnants, quoique, mais d'éventuels mariages de complaisance. En voici un échantillon :
  «Comment vous êtes-vous rencontrés (date, lieu, circonstances, anecdote éventuelle)?»
, «Connaissez-vous la composition de la famille de votre conjoint?», «Quel type de loisirs aimez-vous? Et votre conjoint? Les pratiquez-vous ensemble?», «Où envisagez-vous d'habiter après votre mariage?»

Ce n'est pas un scoop, ces questions, des policiers me les ont posées plus d'un an après un mariage mixte(français-autre pays, pour les malins qui croiraient que le mariage homosexuel est autorisé ici). La journaliste qui a diffusé ce document c'est vue reprocher d'avoir divulgué son contenu. Piètre défense, dénoncer une intrusion dans la vie privée se transforme ainsi en une atteinte au bon fonctionnement de la justice.

gris2Les procédures pesantes existent déjà, on peut citer le député UMP, Etienne Pinte  : "certains couples mixtes sont déjà confrontés à un véritable parcours du  combattant". Dans le nouveau cortèges de lois sur l'immigration, le quatrième de l'ère Sarkozy, a été crée le délit de mariages gris (rappel), ceux qui se traduisent par une véritable communauté de vie.... mais qui ne sont pas motivés par l'amour... Où et comment dénicher la faille, si ce n'est qu'en violant l'intimité de ces couples ? Des centaines de couples mariés, de nationalité française de part et d'autre, vivent dans un état d'esprit de colocataires et non plus dans une parfaite entente conjugale, pourquoi alors ne pas inventer le délit de mariage gris-souris à leur encontre ? C'est vrai ça, c'est pas net, mon bon monsieur !... En plaisantant juste un peu moins, je me demande si on a questionné ainsi Monsieur Besson qui est entré parfaitement dans ce cadre de suspicion en convolant cet été. C'est vrai ça, c'est pas net, mon bon monsieur !

Caresses faites aux plus bas instincts d'un populisme pervers, soupçons montés en principe premier, stigmatisation de l'étranger, pratique du secret, indifférence affichée envers les droits de l'homme...Voilà les ressorts gouvernementaux, ceux qui restent. Et pourtant, l'on va voir développer, à un moment ou à un autre, un tendre couplet sur les valeurs humanistes qui inspireraient nos chers gouvernants. Si, si, ils le feront, c'est un parcours obligé de la com... Pour s'immuniser des effets d'une telle posture prévisible, vérifiez bien ce qu'est l'humanisme.

Ce gouvernement ne sait plus tenir son cap. Sarkozy, au lieu de rassembler, godille, il rame trop puissamment à droite, les quelques pelletés à gauche et dans le vert ne trompent personne.

Reprenons nos esprits, faisons confiance aux femmes et aux hommes, retrouvons ensemble ce discernement qui fait grandement défaut actuellement aux plus hautes fonction de l'État. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un ami m'a présenté le script d'une pièce reprenant mot pour mot ces problématiques ...
C
J'ai un ami qui vient de se marrier avec une russe ... je lui ai pas posé de question à ce sujet mais ca peu en être l'occasion.<br /> <br /> A suivre ..
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité