Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
5 décembre 2010

Les fuites.... contre les plombiers...

fuiteLa publication de dépêches diplomatiques, presque en temps réel, par la presse, pose à tous la question de la transparence dans l'action politique. Un type, venu d'on ne sait où, a mis les pieds dans le plat.... et crée un trouble important en divulguant des communications de tous ordres dont le point commun est de ne pas être formatées par un habillage "politicaly correct". Nous nous retrouvons avec un monceau d'informations qu'il faut décanter. Certaines tiennent de l'évidence, comme les propos sur le caractère de nos dirigeants. D'autres permettent d'éclairer les tenants et aboutissants de choses dont on n'aperçoit qu'à peine l'effleurement, comme la vente des rafales à l'étranger. Enfin l'on voit se confirmer des tendances lourdes, par exemple : l'américanophilie sarkosienne..; et l'envie pour les Etats-Unis de voir évoluer l'opinion publique... en influant sur les programmes d'histoire enseignés dans les écoles. Je comprends combien cela doit être gênant d'avoir tous ces points divulgués, mais ce que j'en apprends ne me scandalise pas. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounoursbisounours_07. Les états ont besoin d'informations brutes pour savoir dans quel courant ils naviguent. Le point de vue de la plus importante puissance militaire au monde et, incidemment, de l'ensemble des dirigeants de la planète, soit ainsi dévoilé ... ...en attendant d'avoir sous les yeux le contrepoint d'autres chancelleries... dans un siècle, surement, quand les archives auront fait leur œuvre, quand les documents survivants seront aussi inertes que la vieille cendre froide, seule trace des documents les plus dangereux, éliminés définitivement.
Alors, est-ce le "dernier degré d'irresponsabilité" comme l'a tonitrué notre "irritable et imprévisible" Président, je n'en sais rien, j'en doute. Je pense que ce déballage ne vient pas au hasard. Depuis une dizaine d'années, sous couvert de sécurisation, des pans entier de nos libertés fondamentales sont rognés, sapés, minés. L'arsenal des techniques utilisées afin de cerner tout indice, tout individu, toute "menace" est tellement efficace, même quand elle exploite ces fadettes au joli nom. Dans un monde où Barbouzes, policiers, plombiers et autre bricoleurs du renseignement font choux gras des libertés individuelles au nom de la sécurité, il me parait sain qu'un grain de sable de cette taille survienne.

A quand une petite fuite à Méry. J'en sais trop rien, JPP veille au grain. L'information est polie, dérouillée, lissée, formatée... en vrai professionnel de la baronnie mérysienne, notre maire a son vocabulaire approprié,. a chaque réunion, je prends toujours des leçons de langage... Maintenant, savoir si tout est dit... devinez... Au fait, est-ce que je dis tout ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité