Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
9 mai 2011

Je reste

(quatrième moûture pour la lectrice assidue)

Cessons de tourner autour du pot. Le ton des billets est clair, j’ai une certaine liberté de parole, j’ai toujours cet esprit critique qui ne me fait pas accepter n’importe quoi et je ne partage pas tous les choix faits par la municipalité. Là dessus se greffe mon déménagement ... 3 kilométres à vol d'oiseau, la distance entre la Haute Borne et la mairie... Occasion de me faire le procès de l'étranger, de celui qui est sorti du sein de la commune, voire, dans un pitoyable courrier, que je n'ai pas reçu, celui d'être un "danger pour... la commune". A cela, j'ai répondu par une courte éclipse, le temps pour que JPP retrouve son calme et que cet incident n'interfère pas sur la campagne des cantonales. Mais comme je sens la rumeur gonfler, et que j'en devine l'origine, je tiens à mettre les choses au clair

jpp1Je reste pour plusieurs raisons. La raison personnelle, c'est justement ce courrier. Monsieur Pernot n'a pas voulu traiter ce problème dans son équipe d'une façon civile. Un bon manager doit savoir doser la gestion de ses collaborateurs. Au niveau de désaccord où nous étions, au sujet de l'intercommunalité, un entretien en tête à tête s'imposait... Mais faut-il avoir les nerfs pour soutenir la retenue nécessaire qui s'impose dans tout débat républicain. Des précédents violents m'ont été rapportés. Là, au contraire JPP a sorti l'artillerie lourde, en transformant une explication franche en procès de Moscou, diffusant à tous les membres de sa majorité ce  jpp2texte outrancier... avec comme message subliminal "voila comment j'écrabouille ceux qui osent discuter mes oukases". Il faut dire que ça bruisse dans l'équipe. On appréciera le procédé et la violence des propos.  Et c'est à moi qu'on reproche d'être "anti-républicain" et une "menace pour la démocratie". Je rappelle qu'en cas de déménagement en dehors de la commune, la loi autorise le conseiller municipal à siéger. Oui, je ne prétend pas me représenter à Méry, mais faut il exercer un mandat dans le seul but de se faire réélire ? J'ai vécu à Méry pendant des années, j'y ai encore des amis, mon déménagement n'implique pas que soudainement, je me désintéresse totalement de la ville dans laquelle je me suis engagé, bien au contraire !

Mais s'il n'y avait que la petite blessure, l'écorchure, l'égratignage de mon égo, cela n'irait pas loin.

L'autre point qui me fait rester, c'est le mandat donné à l'équipe rassemblée par JPP. La liste qu'il a constituée n'était pas seulement celle de son  clan, il avait dosé... péniblement, sa composition en faisant entrer des gens moins marqués... et il avait le soutien, personnel et financier, du parti socialiste. Je me retrouvais dans ces deux configurations. Pour le clan, la greffe personnelle n'a pas pris. Pour le PS, le clan , après l'avoir manipulé à des fins personnelles, s'est cru assez malin pour le quitter... tant mieux d'ailleurs.

Maintenant, en faisant le bilan après quelques élections, on se rend compte que les mérysiens soutiennent toujours en grande majorité le PS. C'est pour eux que je me dois de rester, ne serait-ce pour qu'ils aient la certitude de mon vote aux sénatoriales. Après...

Je me place en élu bienveillant à une gestion de gauche mais critique sur certains points, au sein du conseil municipal. Je reste fidèle au programme pour lequel  j'ai été élu, une intercommunalité conviviale à améliorer, des finances saines, et une ambition résolument à gauche.... What else ?

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comment devenir en quelques clics la bété a abattre! Cela me conforte dans mes précédentes positions! Courageux M vessemont! Bon courage pour la suite!....Cela me rappelle des bons souvenirs. Adieu Mery et sa dictature!
H
quand je pense à un lieu qui m'est cher... et à ses habitants, le mot revinois se surimpose... l'enfance marque plus qu'on ne s'en doute.
S
Monsieur Vessemont,<br /> <br /> Les habitants de Méry ce sont des "Mérysiens" et non des "Mérysois". Voyez vous confondez Valmondois et Méry, on sent à quel point vous êtes près des Mérysiens.!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité