Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
15 juin 2011

conseil municipal du 11 juin

ouhla, que d'absents, une hécatombe, nombreux ont été ceux qui ont profité d'un des seuls ponts, et comme il faisait beau, ce sont les mandats de vote qui ont plu dru. Pourtant il n'était pas anodin l'ordre du jour.

Comme attendu, personne n'a voulu de la carrière. Le conseil municipal en entier à émis des avis défavorables au PLU de St Ouen l'Aumône et à la demande d'exploitation de la carrière. On ne peut pas dire que cela ne se fera pas, mais, au moins il ne pourra pas y avoir d'extension sur le territoire de Méry sur Oise... à suivre. Il faut que tous les riverains restent sur leur garde, je me souviens de la bataille menée à Cormeilles, pff..., il y a presque 20 ans, où les usines Lambert n'ont pu étendre leur emprise qu'au prix d'un cahier des charges drastique.

DEMOCRATIE méprisD'autres points ont été plus épineux. La construction de la salle polyvalente a été l'un d'eux. Monsieur Eon* a fait un récapitulatif du projet. Son contenu, une charge contre JPP*, fut sans surprise, et si vous voulez le connaitre.... demandez lui de faire un blog, ou quek chose comme ça. Pour ma part j'ai été froissé qu'on ait à voter sur un concours, avec des closes précises,alors qu'il était déjà lancé, publié dans "le Moniteur" une quinzaine de jours auparavant. Vérification faite, c'est parfaitement légal... Le chef de l'exécutif municipal a tout à fait le droit de procéder ainsi. C'est bien dommage, on peut faire autrement. Là se dessine une ligne claire faisant se démarquer une approche managériale, celle d'un boss qui pilote sa boutique, et celle qui se veut appliquer, au plus près, les préceptes démocratiques, et qui respecte quelque peu le lieu de délibération qu'est le conseil municipal. ... mauvaise pioche. Quand j'ai exprimé mes regrets à ce propos, en disant que c'était peu républicain, il n'y a eu qu'une réponse : "il ne faut pas mettre la république à toutes les sauces". Là, intérieurement, j'ai été ravi d'entendre ces mots.

Il faut signaler aussi que le chateau nécessite des travaux de traitement contre l'humidité, une première tranche, assez coûteuse, a été votée. Cela a l'air d'être du ressort du propriétaire, c'est à dire tous les mérysiens.

JPP* Jean Pierre Pernot, maire de Méry, indication nécessaire pour les lecteurs horsains.

*Monsieur EON, tête de liste de la liste divers droite, (bla bla bla soft, respectueux et républicain),

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité