Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 345
Newsletter
21 janvier 2012

voeux de la section, petites grandes maneuvres électorales

Petite réunion amicale et ouverte ce samedi midi à Méry, distribution de belles roses à longue tige pour les dames, voeux de santé pour chacun et de victoire pour tous. On a vu même une bonne partie du conseil municipal, et deux pastequecandidats, oui, deux candidats sur les trois en lice de la même majorité municipale, dans le même cénacle. Le nouveau vert Guillaume Vuilletet et le bien plus ancien chevènementiste JPP. Tous souhaitant la victoire générale de la gauche....

En humant l'atmosphère, je sens qu'il va falloir bien travailler de concert pour que la circonscription ait une chance de contribuer au mouvement. L'idée d'une candidature mixte ne serait pas si mauvaise. Par candidature mixte j'entend un vert pour le mandat, accompagné d'une socialiste pour la suppléance. Avec ce bon carburant vert et rose, je crois que tout le monde pourrait être sur le pont.. Euh j'oublie JPP et même notre ami modem Xavier... ben oui... charité oblige.

Demain, ambiance stade de foot ou concert rock... je me rends au Bourget pour le meeting où François Hollande doit faire un discours important. J'aimerai dire, dans quelques temps "j'y étais".

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Salut HUGUES<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de me coltiner le discours de HOLLANDE, et je dois dire que c'était très réussi. Les couleurs, la scène, l'organisation, le drapeau, c'était très bien. En tout cas, y a pas à dire, Hollande est une très grand orateur; inspiré, lyrique, poétique. Sur le fond, on peut se poser la question si le PS est encore de gauche; pas la moindre mesure sociale. Enfin si, il y a les grandes phrases sur l'égalité, la justice, sur la République mais rien d'exceptionnel, ça reste des déclarations d'intentions. L'équilibre budgétaire est repoussé aux calandes greques (" fin de mandat").Comment retrouver des marges de manoeuvres sans équilibre budgétaires? Par la dette??? C'est pas sérieux... Ce qui est bien, c'est qu'il y a toute une série de mesures internationales qu'il se donne pour mission de prendre sur la finance ou sur le Yen alors qu'il n'aura pas les cartes en main pour résoudre les problèmes vu qu'elles doivent être négociées avec nos partenaires européen. <br /> <br /> Mis à part sur le nucléaire ou il est clair et sur la banque publique d'investissement, le reste est une longue et interminable série de voeux pieux non financés. Dailleurs, il n'y pas de chiffre, mais ce sera sans doute pour plus tard.<br /> <br /> Comment disait Martine déjà??? Quand c'est mou, c'est flou??? Moi je dirai le contraire !!! <br /> <br /> A bientôt pour déglinguer Ponia !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité