Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 341
Newsletter
23 janvier 2012

Un Bourget qui annonce le printemps

holland2Être un parmi tant de gens, une foule gaie enthousiaste, fraternelle, n'hésitons pas sur ce mot tant il est vrai. Belle ambiance, mais, pour moi toujours cette petite voix qui me dit "prend du recul, regarde bien, écoute bien, et retrouve bien le détail des ingrédients qui t'ont tant plu". Je suis allé au Bourget en gourmet soucieux de son plaisir et de la qualité des plats qui allaient défiler. Globalement j'ai été satisfait, même si j'ai bien senti que les coups de brosse donnés étaient, de temps en temps, si fortement appuyés dans le sens du poil que cela en devenait artificiel.
Première salve nourrie, la loi de 1905... Bien joué me suis-je dit...on reviendra sur ses conséquences mais pourquoi pas mettre une bonne fois pour toute les pieds dans le plat Alsacien et Mosellan. Surpris, je m'attendais à un morceau de bravoure lyrique et j'ai des mesures concrètes qui s'annoncent...  J'ai entendu toute une telle somme d'actions, de propositions, de changements que j'en ai perdu le fil... Le tout dans une vraie cohérence, en tenant compte de l'injonction de ne pas créer de déficit supplémentaire. Sur le contenu c'est bien , même très bien, l'excellence relevant de l'utopie.
Sur la forme deux points moins brillants... Je n'apprécie pas trop les chansons de Yannick Noah. Tout ardennais soit-il, du sud, par rapport à moi, de Sedan, ses chansons manquent de pep's à mon goût. Ou alors le public était bien gentil, ou alors je détonne. N'ayons pas peur de détonner. Quant à la prestation d'orateur de François Hollande... j'en saisis trop les ficelles, une gestuelle Mitterrandienne, des confidences Gaulliennes. Il y a du "à la manière de" qui doit s'effacer. On sent trop l'empreinte technocratique, le savoir faire réthorique d'un bon énarque puisant ses racine dans la culture de l'Etat. On ne demande pas un bon imitateur mais une personne. François, sort du Moule d'homme de l'Etat pour vraiment incarner l'homme d'Etat qu'on attend de toi.

1holland

Pour finir, ces deux choses vues et ressenties. Une pompe, une tatane, un mocassin en réalité, a volé dans les premières minutes pour atterrir sur la scène affolant quelque peu les nemrods qui ont scruté ma tribune pendant tout le discours. Je ne pense pas que cela ait pu se voir à la télé, le PS ayant controlé toute la transmission... et enfin, une voix qui semble sortir de la tombe de Jarnac à mesure de l'enrouement. Va falloir tenir le coup encore un peu plus de trois mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Bourget vu de Valmondois çà n'a pas l'air de t'avoir emballé !?<br /> <br /> Laïcité hollandaise : on constitutionnalise le concordat ! raté..<br /> <br /> Ambiance : lancé de "mocassin" plutôt que stade de foot ! raté..<br /> <br /> Musique : t'aime pas celle de Noah ! raté..<br /> <br /> Trop Gaullien, trop Miterrandien ! encore raté..<br /> <br /> Trop dense en propositions ! raté..<br /> <br /> Jusque là, je partage. Mais "l'excellence relevant de l'utopie" !? Là, tu la joues groupie, non !?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité