Les 9 candidats sont sur les rangs. on voit fleurir leurs affiches. Le député sortant a même le courage de faire voir un tout petit logo de l'UMP en bas, bien à droite.  Le modem a jeté l'éponge, mais ce qui me chiffonne, c'est la dispersion des voix au premier tour à gauche, et surtout la présence de JPP dans une compétition qu'il ne peut que perdre

Perdre n'est pas grave, il risque pire, car il se met à découvert. Il fera certes son plus gros score à Méry, fidélités locales obligent... Mais je crois que ce sera l'occasion de constater que le roi est nu. Les candidats front de gauche et surtout celui de la majorité présidentielle, son adjoint, Guillaume Vuilletet, n'auront pas de mal à le devancer. Beau bilan s'il veut reconstruire, autour de lui, une équipe pour les municipales en 2014...

S'il n'était que le seul à perdre, cela passerait par pertes et profit. Le risque est grand de faiire réélire le prince-député, alors que François Hollande a recueilli la majorité sur la circonscription. et pourquoi cela.. certes la démocratie permet à tous ceux qui le veulent de se présenter, et il n'y a pas de monopole de telle ou telle faction.... mais soyons sérieux. Le MRC est un parti moribond, il a besoins d'engranger quelques suffrages pour continuer de percevoir le financement public. Méry paie son écot au MRC au risque de faire perdre la gauche.

vanitéQue veut on ? Avoir le plus de députés de gauche ou rendre service à la droite en échange d'autres renvois d'ascenseur passés ou futur ? Faire une nouvelle fois un de ces coups tordus qui ne surprennent plus personne. Il suffit de consulter la liste des nombeaux echecs de JPP aux élections diverses pour en avoir une petite idée. 

A quoi bon se massacrer la santé, JPP, pour un combat perdu. Vous n'avez même pas le panache de Don Quichotte. Votre Rossinante est bien trop chromée. De plus, vous êtes allé chercher un suppléant en dehors de la circonscription, vous qui êtes si soucieux de l'esprit de clocher. Il est trop tardpour reculer, vous savez que ce n'est que pure vanité, d'autres en aurait pris conscience, vous vous en abreuvez.

Oui, je sais, je m'acharne..... tout le monde sait pourquoi.