résultats

Axel n'a pas perdu son héritage, Philippe non plus, dans leurs deux circonscriptions taillées sur mesure, les deux sexagénaires jubilent. Ils ont été touchés par la vague rose-verte, mais ils n'ont pas étés submergés. En grande partie grace aux ciseaux subtils de M.Marleix. Que l'on peut constater sur de nombreux exemples ailleurs. Sur le Val d'Oise, les premières, deuxièmes et dixième circonscriptions sont un cas d'école... Un bantoustan socialiste... la 10eme, et deux belles réserves bleues qui ont survécu... Et comment celà, en concentrant les rouge rose verts dans un coin, et en les diluant dans le bleu ailleurs. La carte que j'ai bricolée le prouve assez bien.... C'est quoi cette excroissance de la première englobant Persan et Beaumont, villes populaires, qu'est-ce qui justifie, les rives de l'Oise ? Alors Parmain devrait être dans la première... Non ,il s'agit bien d'un choix manoeuvrier qui taille des fiefs sur mesure... où l'un, D Lefebvre,  l'emporte avec un score de maréchal, alors que les autres peuvent rassembler leur maigres troupes assurées de la fidélité de leur valetaille. Même quand, comme M Houillon, on perd les élections sur sa propre commune, Pontoise.

Avec de tels ciseaux, les mêmes résultats et la même dose de mauvaise foi, on pourrait avoir trois députés roses, verts ou extra terrestres, qui sait, un mdc ?

résultats2Bien sur,dans la deuxième criconscription, il y a près de 710 voix d'écart...il manque quelque chose d'autre. Le soutien actif de toute la gauche par exemple? Mais Jipépé a préféré Axel à Guillaume, c'est ce que tout le monde a lu en creux. On s'en souviendra. Les mérysiens aussi, qui l'ont guère suivi.