Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
18 octobre 2008

humour noir et remarques médiocres

Un conseil municipal de rentrée... Oui ça fait loin mais la remise en route a été difficile. Je rapporte ici les citrouillesquifontpeuréchanges concernant la révision des tarifs des concessions pour le cimetière municipal. Je ne sais pas si c'était une attitude de protection ou un comportement délibéré, mais les visages se sont égayés sur ce point. Le plus dissipé fut Monsieur Eon*, suggérant, à forte voix basse, le déménagement au terme de la période... Il a continué dans ce registre en demandant, avec un sourire taquin, pourquoi on n'appliquait pas le coéfficient familial à cette prestation. Cette question est déplacée, pour les gens affectés par un deuil et ayant des difficultés à faire face aux frais, il n'y a certes pas de procédure figée, mais une réponse discrète par l'intermédiaire du C.C.A.S. S'il a voulu s'échauffer pour halloween c'est réussi, s'il a voulu décrier le système de solidarité sociale, c'est raté, et de mauvais gout de surcroit.
Le chef de l'opposition aurait plus judicieusement pu faire constater le caractère délibéré d'augmenter spectaculairement les concessions les plus longues, 50ans en l'occurrence. C'est un signe des temps, d'un côté les familles n'envisagent plus de se rendre éternellement sur les tombes d'ancêtres de plus en plus éloignés, de l'autre, on gère l'espace des cimetières au plus juste, en évitant d'en construire de nouveaux. Voilà donc un signe de nos temps, les défunts sont priés de s'effacer au bout d'un certain temps.

*Monsieur EON, tête de liste de la liste divers droite, minoritaire au Conseil Municipal avec 6 élus (c'est soft, respectueux et républicain)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ben ce sera une menthe à l'eau virtuelle car :<br /> <br /> - je n'arrive pas à localiser pas Sognolles sur Google Maps,<br /> <br /> - de toutes façons je suis en dessous du seuil de pauvreté (ce qui peut sembler bizarre puisque il y a quand même une connexion internet à la maison, mais bon, ne finassons pas).<br /> <br /> Dingue ça ! Je suis en France et en dessous du seuil de pauvreté... J'ai vu une émission sur Arte aujourd'hui, sur les télés du monde, sur la télé équatorienne, avec plein de téléspectateurs devant leurs « écrans plasma »...<br /> <br /> Mince ! Je suis plus pauvre qu'un équatorien puisque je n'ai même pas de télé à écran plasma ! <br /> <br /> (pour la petite histoire, il faut savoir que l'Équateur fournit pas mal de main d'œuvre à l'Espagne, ce qui signifie que l'Équateur est un pays d'émigrants, et si on émigre de son pays pour raisons économiques c'est que ça doit vraiment être la panade là où l'on vit...)<br /> <br /> Mais bon, nous nous éloignons des querelles de concessions, je le concède. J'arrête donc là le hors-sujet.
H
Un mot par jour, donc vous lirez attentivement la suite...
C
Rien d'autre au conseil? Pourquoi ce retard alors?
H
voila ce que c'est d'envoyer le tout parce que le repas est prêt et que l'on ne veut pas perdre son texte... quelqu'un peut le découvrir avant la relecture..<br /> donc, Fernand, on se retrouve devant une menthe à l'eau ?
F
Les concessions plus longues « n'augmantent » pas spectaculairement mais « augmentent » spectaculairement.<br /> <br /> On peut-être élu et ne pas avoir peur de l'orthographe des mots qui contiennent « mentent », non mais !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité