Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
16 novembre 2008

conseil municipal fin novembre

mariannerendez-vous vendredi 21 Novembre
L'aire d'accueil des gens du voyage sera à l'ordre du jour, avec un nouveau devis. Les questions concernant la gestion du syndicat des eaux pourraient être brièvement exposée à l'occasion, du rapport annuel sur la qualité de l'eau de l'eau potable. Il est vrai que l'ensemble des délégués du SEDIF, le syndicat des eaux d'Île de France, est en passe de prendre une décision importante à ce propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Les liens entre les pouvoirs publics avec Véolia, ou Vivendi, ou la Compagnie générale des eaux, sont très anciens, très étroits... et de complémentarité réciproques... (no comment - pots de vins et pots d'eau ont longtemps pu contenir les mêmes liquidités... oh miracle! diront quelques croyants pas encore revenus de Cana)<br /> Le savoir-faire est réel. la France n'a que quelques secteurs, quatre ou cinq, où son industrie est vraiment à la pointe, dont celui-ci.<br /> Personnellement, pour ce qui est de la gestion du SEDIF, je rejoins ici le constat de Michel Van Rensbergen, la municipalisation est agréable en pensée mais est illusoire pratiquement. La toute puissance de Véolia sur le SEDIF n'est plus possible. On peut reprendre une grande partie du dispositif, faire baisser les coûts, sans recourir à un moyen impossible à mobilisaer à cette échelle. L'affaire dépasse vraiment les compétences techniques, financière, fiscales et juridiques d'une collectivité locale, même la région. Une nationalisation serait vraiment beaucoup plus adaptée, la logique qui guidait celles de 1981 la justifierait totalement. <br /> Vous avez une réponse de fond... quand à mon champs d'action.... presque le même que le votre...
C
je me suis mépris, M.Santini n'est pas président de Veolia, seulement du SEDIF bien entendu, ce qui ne retire rien à ses qualités, n'est-ce pas?
C
Ne prenez pas tout au premier degré, je parlais évidemment de la distribution de l'eau, confiée au sympathique acteur privé VEOLIA (dirigé par le non moins sympathique M.Santini), vecteur d'économie pour nos comptes en banques.
H
On est loin des problèmes de robinet du niveau de CM2 ... Le SEDIF c'est des millions de foyers, desservis entre autre par l'usine de Méry... qui traite une des eaux les plus polluées... Alors si la gestion devient communale, on se fait une cht'ite usine chère, car on ne peux puiser une source pure dans notre commune, avec une vingtaine ingénieurs et techniciens chers et avec un coût d'entretien cher... <br /> Je ne vois pas où serait l'économie
C
Méry va passer à une gestion communale de l'eau?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité