Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
16 janvier 2010

un bon avertissement

Le coup d'éclat de Monsieur Peillon  doit être salué. Les journalistes ne doivent pas céder à la facilité de l'audimat. Un débat politique est une occasion de voir s'opposer les discours, de juger la pertinence des tartearguments et d'apprécier leur réfutation.  Ce n'est pas un spectacle de catch. Inviter les deux porte-parole de la xénophobie ambiante pour tenir ce débat tenait d'une volonté de faire de l'audience à coup sûr, en escomptant des outrances de part et d'autre. Doit on rappeler que la mission de service public consiste à informer les citoyens ? Reléguer, en seconde partie de match, un représentant du parti majoritaire de l'opposition, lui donnait vraiment le rôle de faire valoir pour les deux comparses précédents.
Je comprends la manœuvre de Peillon et sa pédagogie. Certes il aurait pu ne pas s'y rendre d'emblée, mais parfois il est sain de mettre les pieds dans le plat.
Au fait, je précise à monsieur Eon qu'il ne faut pas se tromper sur ce que je viens de dire. Peillon rappelle aux journalistes qu'il ne faut pas confondre débat et cirque. Le représentant de l'opposition à Méry, lui, aussi, aurait bien besoin aussi de ce conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tout voir installé tend à bétonner ses positions. . Je crois quand même qu'il y a peu de partis qui proposent d'interdire le cumul des mandats. Je suis partisan, en plus, de les limiter à deux consécutifs. <br /> Partout se constituent des baronnies, des fiefs, Pour éviter cela, il faut une nette volonté de l'opinion publique, pesant sur la gauche comme sur la droite, regardez comment sarko n'a pas pu caser son fiston cet été.
M
Y a pas que Renard qui pense comme vous, Pépé. Moi le PS me désespère. Là où je vis, c'est devenu une vraie mafia. Quelle tristesse de voir ça.
P
Je suis désolé , toujours de gauche a 79 ans , je ne peux cautionner un tel manque de courtoisie envers les gens du Service Public ....... il savait ou il allait , il ne fallait pas accepter ou le faire beaucoup plus tôt . Mais aussi manque de courtoisie envers les téléspectateurs. <br /> La gauche se plaint de n'avoir pas souvent la parole mais quand elle l'a elle prend la fuite .....Mon pauvre père , ancien maire-adjoint socialiste de sa commune va se retourner dans sa tombe .<br /> Un coup médiatique ? NON , une faute grave !<br /> Et je vois que mon amie Renard pense aussi qu'il s'agit d'une erreur grave .<br /> Salut et fraternité camarade .<br /> Pépé .
H
encore faut-il que la chaise en soit une, ici c'était même pas un strapontin. Ne pas faire son travail d'opposant là, c'est abandonner le terrain... Au fait sur la demande de quel parti la taxe carbone a-t-elle été rejetée ?
R
Oui, mais avec la politique de la chaise vide, seuls restent en lice UMP et FN, et en 2012, nous aurons un remake bien connu où pour ne pas que le FN passe, tout le monde votera UMP, et l'autre pourra dire qu'il a été réélu avec 80% des voix... ce n'est pas ce que nous voulons il me semble, mais c'est ce qui est en train de se mettre en place, alors, il faut se montrer...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité