Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
29 mai 2008

une mise en garde d'un expert

prostCe n'est pas simplement parce que j'ai suivi ses cours à la fac que je reprends cet article. Antoine Prost est un expert de l'éducation, comme historien, il a bouclé son "histoire de l'éducation en France" au moment ou mai 68 commence ... mais aussi comme acteur, il fut longtemps dans les cabinets des ministres de l'éducation... de gauche. En tous cas ce qui est annoncé par Prost (prononcez Pro, il ne conduit pas de F1) a, hélas , bien des chances de se réaliser.

Un Munich pédagogique, par Antoine Prost

Une catastrophe est en marche, plus grave que les nouveaux programmes de l'école primaire ou les suppressions de postes qu'on dénonce dans la presse ou dans la rue. Il sera facile, en effet, de revenir sur ces mesures.

La suppression de deux heures de classe dans l'enseignement primaire et la semaine de quatre jours risquent au contraire d'être irréversibles. Et personne ne dit rien ou presque. Le forfait s'accomplit dans l'indifférence générale. Munich s'était accompagné d'un "lâche soulagement". Ce lâche consentement, lui aussi, annonce une débâcle.lisez la suite : Un Munich pédagogique


Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité