Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
10 juillet 2008

Un roitelet à Argenteuil ?

aspergeLe Parti socialiste dans le Val d'Oise est loin d'être un havre de paix. Comme toute construction politique, il s'y croise trop de trajectoires personnelles pour qu'il n'y ait pas de collisions. De plus, nous sommes un parti au fonctionnement démocratique qui laisse vivre ses courants, les pugilats et les manifestations de détestations amicales et confraternelles y sont bien plus publics qu'ailleurs. Cependant, Phillipe Doucet, dans sa conquête de la mairie d'Argenteuil, et surtout dans sa pratique du pouvoir, sort du lot, à tel point qu'il se trouve rappelé à l'ordre par tous les socialistes.
Philippe, je l'ai connu en 1995, alors que la commune de Cormeilles en Parisis pouvait basculer à gauche. Nous avons fait une campagne efficace... et cassé, par tous les moyens, pas trop avouables, mais ... pas trop violents tout de même, la liste de gauche concurrente... C'est d'ailleurs cela qui nous a perdu et qui a figé cette ville à droite depuis. Tant mieux pour P Doucet peut-on dire, il a trouvé, juste à côté, une ville presque à la hauteur de son ambition. Je retrouve maintenant, là bas, ces pratiques, mais bien des crans au dessus, c'est là le problème. On y voit cette impitoyable façon de lâcher les chiens sur ceux qui peuvent faire de l'ombre et ce type de pouvoir du faible qui ne peut qu'écraser toute velléité de différence. Même si on se dit de gauche, cela ne me convient absolument pas.
Voilà ce qui en est de l'expérience politique... Certains la conduisent en utilisant la méthode Attila, rien ne repousse, et ne changent pas. Moi, en continuant d'être fidèle à mes convictions, j'ai appris qu'il vaut mieux appliquer la méthode républicaine : assimil.                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité