Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
24 novembre 2008

conseil municipal du 21 novembre (3 et fin)

- L'assainissement et le traitement de l'eau
Dernier point, et non des moindres. Le bilan annuel sur la qualité de l'eau a été l'occasion d'une sedifcommunication au sujet de la politique à venir concernant la gestion du SEDIF, le syndicat des eaux qui alimente une population de 4 millions d'usagers dans la région parisienne.Aucous d'une interruption de séance, des questions ont étés sollicitées. Toutes n'ont pas eu les réponses au niveau attendu, en particulier lorsque les articles de "Que choisir" ont été cités. Là, d'ailleurs, on a entendu un lapsus pas du tout improvisé  : "que mentir". Le fond de la démarche consistait à exposer au conseil et au public,  le choix fait par les deux représentants de la commune au sein du SEDIF.  Pour Messieurs Pernot et Van Rensbergen, la gestion de ce syndicat, pour les 15 ans à venir, devrait se faire toujours sous la responsabilité de Véolia en liaison avec des sociétés expertes (voir commentaire 1)mais avec désormais une possibilité de faire jouer la concurrence pour l'ensemble des travaux à prévoir. Le mot technique pour ce statut est "la régie intéressée".
De toute façon, c'est leur responsabilité, aucun vote n'a été sollicité sur ce point en conseil ... mais cette décision tient compte de celui des citoyens lors des municipales.

code = texte original , erreurs , rustines

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas confondre la baronnie que l'on peut décrier, Une trentaine d'année s'est visiblement trop... et la gestion du système compliqué qu'est le SEDIF
H
Non, Noah n'est pas vieux.... il a le même âge que moi....
B
Eh bien le SEDIF semble en tous cas être la propriété de Monsieur André SANTINI puisqu'il en est le Président depuis ...1983, soit depuis la victoire de NOAH à Roland-Garros!<br /> Le changement,le SEDIF ne connait pas.<br /> On verra bien si c'est identique avec l'ami VEOLIA.
M
Correction : le choix du SEDIF début décembre prochain interviendra, non pour choisir Véolia ou une autre entreprise, mais pour opter pour le futur mode de gestion. Selon le mode de gestion qui sera choisi par le comité, il y aura recours ensuite à toute une procédure d'appels d'offres dans le cadre d'une délégation de service public ou de marchés publics. Rien ne permet de dire quel serait alors le ou les prestataires retenus.<br /> Il est également erroné de dire que cela se ferait sous la responsabilité de Véolia puisque selon les modes de gestion, les responsabilités sont plus ou moins partagées. <br /> En tout état de cause, Véolia n'est pas chez lui au SEDIF puisque tout est propriété du SEDIF.<br /> Tout çà pour dire que la question de l'eau est un sujet complexe, qui mériterait que tout le monde s'y intéresse de très près, et pas uniquement au moment du choix du mode de gestion.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité