Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
7 septembre 2010

85000... selon la préfecture

portraitpsPremière manifestation pour moi... depuis bien plus qu''une paire de décennies... je n'ai pas l'habitude de me remuer...Mais là, il me semblait urgent de me rendre dans la rue. 

Peut-être un mauvais souvenir. Être coursé par des CRS quand, simple piéton, je sortais du métro... entre des étudiants... de droite et une honorable horde de "fonctionnaires", m'a longtemps tenu écarté des ces réjouissances. Aujourd'hui, les fonctionnaires, il y en avait sûrement pas mal, y compris ceux d'Alliance, le syndicat unefde police de droite... Ils ont défilé en bien plus grand nombre que les étudiants de l'UNEF.... mais la rentrée universitaire n'est pas encore sur les rails....

auversDonc la section d'Auvers avait affrété un car... totalement rempli, ce qui est significatif,  et la météo avait choisi son camp, un doux soleil ...; dans le genre ni trop ni pas assez... parfait pour cette journée.

biereComme acteur/spectateur, j'ai ressenti ce mélange de gravité et de grande décontraction... tout le monde est conscient du sérieux du problème. Il n'est pas question qu'on se laisse déposséder à ce point du fruit de notre salaire décalé...  c'est cela la retraite.. Tous savent que le rapport de force est établi sur le long terme... et nous avons là une grande responsabilité, il ne faudra pas rater le rendez-vous. Nous avons essuyé vraiment peu de quolibet, alors qu'il est classique pour les autre gens de gauche de s'en prendre à nous... J'ai entendu quelques remarques peu amènes sur DSK

fouleMaintenant, combien étions nous à battre le pavé ? J'en sais rien.  80000 selon la préfecture de  police... Curieux... Je vous relate deux ou trois faits pour calibrer ce flux. Le cortège de la CFDT a mis plus d'une heure et quart pour s'écouler... la CGC, qui est loin d'être une centrale pléthorique les avait précédé durant plus d'une demi-heure, à tel point que les autres syndicats ont lancé leur cortège sur le boulevard Voltaire, allant directement de République à Nation, laissant les autres passer par la Bastille... ça fait bien du monde pour 80000 personnes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité