Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hugues Vessemont, socialiste-zombie.....
Visiteurs
Depuis la création 32 346
Newsletter
31 mars 2009

déclaration des élus socialistes au Conseil Municipal

Au cours du débat budgétaire a été lue cette courte déclaration. Les commentaires qui l'accompagnent vous permettront de vous faire une idée plus précise des points évoqués.

Je prends la parole au nom des deux élus du Parti socialiste.
Nous allons voter oui, mais un oui grave et attentif
* :

La nécessité d’apurer une situation délicate fait qu’on ne peut pas, en toute responsabilité, refuser cette augmentation douloureuse.

Il faut bien le dire, par celle-ci, on paie le prix cumulé d’une trop longue période pré-électorale, bien plus longue que prévue, *
* et, encore plus, de la baisse générale et constante de la part de l’état dans les dépenses publiques.

Les 15 ans sans augmentation sont derrière nous
***, morceau avalé n’a plus de goût. Les 30% d’effort de contribution supplémentaire nous obligent à une stricte vigilance.

Nous veillerons à ce que ce budget soit tenu, nous ferons en sorte que celui de 2010 soit exempt de mauvaises surprises, provenant de notre part. Dans ces temps incertains, tout le monde sait que l’état peut nous préparer de nouvelles chausse-trappes et que la conjoncture générale n’est pas placée sous de bons augures. Nous porterons particulièrement notre attention à l’avenir sur les grosses opérations d’investissement et la gouverne de notre endettement
****. Nous veillerons, aux cotés de Monsieur le Maire, à ce qu’elles s’insèrent judicieusement dans le cadre de la gestion saine et rigoureuse que nous devons aux Mérysiens

* Voir le commentaire (charge justement répartie)sur le post suivant

** En effet, les municipales auraient dû avoir lieu en 2007, la date ayant été reportée tardivement pour cause de trop forte concentration d'élections organisées au cours de cette année. Le mandat a donc été de 7 ans.

** Il est trop tard pour se poser la question de savoir si ce fut opportun ou non.

*** Pas si énorme que ça pour le moment, nous somme un peu en dessous du seuil de l'insupportable, cependant la renégociation des emprunts effectuée s'est traduit par une extension  à un horizon très lointain de leur durée -40 ans-. Je ne pense pas qu'il soit vraiment judicieux de faire filer une dette sur une telle période.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité